You are currently viewing Centraide ATNQ lance sa campagne annuelle
Mélanie Perreault, directrice régionale de Centraide ATNQ, Martine Lafrenière, conseillère en développement philanthropique et Roger Gauthier, président de campagne, entourés de membres du Cabinet de campagne et de membres du comité d’investissements

Centraide ATNQ lance sa campagne annuelle

Val-d’Or, le 29 septembre 2022 – Centraide ATNQ a donné le coup d’envoi de sa campagne annuelle dans les locaux de la Maison de la famille de Val-d’Or, en présence des membres de son Cabinet de campagne, de bénévoles et de partenaires venus apporter leur soutien à la cause.

C’est avec fierté que la directrice régionale, Mélanie Perreault, a dévoilé une vidéo promotionnelle qui souligne à quel point Centraide est un acteur de changement social qui contribue à transformer le parcours de vie de personnes vulnérables.

Des inégalités exacerbées par un contexte difficile pour nos concitoyens les plus vulnérables

Dans le contexte actuel, nous savons que les fossés se sont creusés au cours des dernières années et que les enjeux de logement et de la hausse du coût de la vie révèlent et aggravent les inégalités sociales. La campagne Centraide donne une occasion aux individus et entreprises de démontrer leur solidarité auprès de ces concitoyens en contribuant à cette campagne pour faire une différence significative. Les organismes communautaires supportés par Centraide ont démontré hors de tout doute leur capacité à aider leurs utilisateurs dans leur cheminement pour améliorer leur qualité de vie. Permettons-leur de continuer à faire oeuvre utile et à faire face aux défis grandissants auxquels ils sont confrontés.

Comme l’a mentionné M. Roger Gauthier, président de la campagne : « La proportion des familles qui consacrent plus de 30 % de leur revenu au logement est en croissance et ceci a des conséquences sur leur capacité à pourvoir à d’autres besoins aussi essentiels que l’alimentation, les articles scolaires et les transports dont les coûts augmentent aussi. La difficulté à joindre les deux bouts génère du stress qui affecte leur santé, autant physique et mentale. En contribuant à notre campagne, vous aidez Centraide à supporter des organismes qui font une différence significative sur la qualité de vie de ces familles. »

À son tour, Mélanie Perreault mentionnait que bien que Centraide soutient plusieurs organismes qui oeuvrent en santé mentale, l’ensemble des organismes communautaires observent une hausse de la détresse chez leurs usagers, jeunes et moins jeunes. Aussi, la région accueille de plus en plus de nouveaux arrivants dont certains de nos organismes partenaires facilitent l’accueil et l’intégration.

Rappelons que par le biais d’organismes communautaires associés, Centraide offre de l’aide aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et marginalisées. À ce sujet, il est bon de préciser que les dons que Centraide ATNQ recueille sont investis avec rigueur, là où les besoins sont les plus importants en Abitibi-Témiscamingue et au Nord-du-Québec, en fonction des enjeux et des défis propres à la région.

M. Gauthier a convié les gens et les entreprises à faire preuve de solidarité :
« Donnons généreusement et rappelons-nous que si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin, c’est ça l’idée de Centraide » a-t-il affirmé.

Comment contribuer ?
En tant qu’entreprise ou organisation, les dirigeants sont invités à communiquer avec nous afin de se joindre au mouvement par un don corporatif ou dans l’organisation d’une campagne auprès de leur personnel. Les individus peuvent aussi contribuer directement en ligne