You are currently viewing Centraide Sud-Ouest du Québec lance sa nouvelle campagne de financement

Centraide Sud-Ouest du Québec lance sa nouvelle campagne de financement

Sud-Ouest du Québec, septembre 2022 – Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a donné le coup d’envoi de sa campagne de financement annuelle lors d’un événement qui s’est tenu au Moulin Callières di Jasmin et qui a réuni plus de 70 personnes venues soutenir la mission de l’organisme.

Les gens présents ont pu en apprendre davantage sur les actions qui seront entreprises en lien avec la nouvelle campagne publicitaire dont le message est clair : le poids de la pauvreté et de l’exclusion peut être lourd à porter. Mais grâce à l’entraide, ce poids peut être allégé. Un message que l’on verra et entendra tout au long de la prochaine année.

La pauvreté et la vulnérabilité peuvent toucher tout le monde

Dans le contexte actuel où les effets de la pandémie perdurent et que les enjeux de logement et de la hausse du coût de la vie révèlent et aggravent les inégalités sociales, la campagne Centraide donne l’occasion de conscientiser la population que nul n’est à l’abri d’un coup dur.

Kim Petrin Barrette, directrice régionale Centraide SOQ

Comme l’a mentionné Kim Petrin Barrette, directrice régionale de Centraide SOQ, l’organisme, à titre d’acteur de changement, « travaille très fort pour trouver de nouvelles façons d’amasser plus pour redonner plus et, surtout, investir mieux dans notre communauté afin d’opérer une véritable transformation ».

Rappelons que Centraide vise à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion en donnant à chacun les moyens d’améliorer ses conditions de vie et que l’argent récolté ici « sert à aider les gens d’ici » a rappelé Mme Petrin Barrette.

Selon les dernières données disponibles pour la région, 40 % des personnes considérées en situation économique précaire sont en emploi. « On constate donc que l’image qu’on a de la vulnérabilité vient de changer et les organismes communautaires doivent s’ajuster à cette réalité » a conclut la directrice régionale.

Comment contribuer ?

En tant qu’entreprise ou organisation, les dirigeants sont invités à organiser une campagne auprès de leur personnel et joindre le mouvement afin de recueillir des dons qui serviront à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Il est aussi toujours possible de donner de façon individuelle.

Quelques photos prises lors du lancement au Moulin Callières di Jasmin