Nous investissons pour assurer l’essentiel

Chaque personne devrait avoir un toit sur sa tête, de la nourriture en quantité suffisante et des vêtements adaptés à la saison.

Des aléas de la vie comme une perte d’emploi, une séparation, un problème de santé, un emploi à faible revenu ou l’inflation entravent les capacités de certaines personnes à subvenir à leurs besoins de base essentiels. Ces situations affectent non seulement leur qualité de vie, mais également leur santé physique et mentale. C’est pourquoi Centraide, avec son réseau d’organismes associés, rend accessibles des services d’urgence tout comme des solutions durables pour que les individus puissent combler leurs besoins de base.

Le défi

Sans être capable de combler les besoins de base, comme se loger et se nourrir, la vie devient un combat au quotidien. Dans la région du Sud-Ouest du Québec :

individus vivent avec de faibles revenus

Les organismes en sécurité alimentaire répondent à deux fois plus de demandes qu’il y a 10 ans

La stratégie

Nous investissons dans des programmes et organismes communautaires locaux qui offrent des réponses à des besoins urgents, mais également aident les personnes à devenir autonomes, dans un contexte plus difficile, et à satisfaire leurs besoins de base.

En chiffres

Grâce à votre généreux soutien, nous investissons chaque année pour offrir un minimum lorsque le quotidien devient plus difficile.
250000 $
investis pour assurer l'essentiel
0
programmes et organismes communautaires

Répertoires des organismes et des projets

Format PDF / 1.7mb

Ici,
avec
cœur​