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Offre d’emploi janvier 2023

ADJOINT(E) DE DIRECTION

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : DIRECTION GÉNÉRALE

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision de la direction générale (DG), le ou la titulaire du poste coordonne les procédures administratives de l’équipe de direction, de la présidence du conseil d’administration et des comités de gouvernance et soutient la DG et la présidence du conseil d’administration dans la réalisation des activités de gouvernance.

Tâches et responsabilités principales

  • Est responsable de la logistique des rencontres de l’équipe de direction et des réunions de gouvernance. Voit aux réservations de locaux et à l’organisation des réunions.
  • Convoque les réunions et prépare la documentation nécessaire.
  • Rédige les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration et des comités.
  • Participe à la logistique et à l’organisation de l’assemblée annuelle des membres
  • Maintient la liste à jour des membres, des administrateurs de la corporation et des comités relevant du CA.
  • Maintient à jour les dossiers des administrateurs et des bénévoles des comités permanents.
  • Tient à jour les politiques de Centraide et distribue les mises à jour à qui de droit.
  • Traite les demandes et la correspondance destinées aux directions principales.
  • Organise les déplacements des directions.
  • Prépare divers protocoles et ententes avec nos partenaires.
  • Établit et maintient un système de classement efficace. Archive la documentation.
  • Voit à ce que les dossiers confidentiels soient mis à jour et classés selon les politiques.
  • Assiste dans la correction de documents.

Profil et compétences recherchés

  • Diplôme d’études collégiales dans le domaine de la bureautique, l’archivage, la recherche ou autres disciplines connexes.
  • Grande maîtrise des logiciels opérant sous l’environnement de la Suite Microsoft.
  • Capacité à respecter des échéanciers.
  • Parfaite maîtrise du français parlé et écrit.
  • Rigueur, méthode et autonomie.
  • Débrouillardise, sens de l’initiative et esprit d’équipe.
  • Capacité de jugement, discernement et esprit d’analyse.
  • Souci du détail et sens de l’organisation.
  • Capacité d’adaptation, flexibilité et ouverture.
  • Polyvalence et efficience : être capable de gérer plusieurs dossiers de front, de respecter des échéanciers et de rester centré sur les résultats.
  • Faire preuve de proactivité, d’intégrité, de discrétion et de courtoisie.

Conditions particulières au poste

  • Capacité de s’adapter dans un contexte changeant au sein d’une organisation décentralisée.
  • Télétravail et/ou dans l’un de nos bureaux de Trois-Rivières, Drummondville ou Joliette.

Pourquoi se joindre à Centraide des régions centre-ouest du Québec ?

  • Pour les défis et l’importance de ce poste ainsi que pour la multitude de projets qui s’y rattachent, compte tenu de la nature de notre organisation, de sa visibilité et de sa responsabilité envers les citoyens.
  • Parce que Centraide est en constante évolution, jouit d’une grande notoriété et possède une excellente réputation.
  • Parce que la mission de l’organisation est axée sur les moyens d’améliorer les conditions de vie des gens et de bâtir des communautés inclusives pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion.
  • Parce que nous offrons un environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Parce que notre culture d’entreprise est axée sur le respect, la solidarité, l’engagement, la collaboration et le travail d’équipe.
  • Parce que notre équipe est professionnelle et compétente.

Nous proposons

  • Des mesures de conciliation travail-vie personnelle/familiale.
  • Un programme d’avantages sociaux incluant assurances collectives et régime de retraite.

Pour postuler :
Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 27 janvier 2023 à madame Julie Colbert à l’adresse jcolbert@centraide-rcoq.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées.