Communiqué de lancement

Communiqué de lancement

Les besoins sont multiples, unissons-nous pour les gens de chez nous!

Joliette, le 27 septembre 2018 – Centraide Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa de financement annuelle, jeudi dernier en compagnie de ses deux présidents d’honneur. Ces derniers pourront compter sur l’aide d’un cabinet de gens d’affaires incroyables.

Louis-Simon Lamontagne et Louis Lamontagne, copropriétaires d’une dizaine de salons funéraires dans la région de Lanaudière, agiront à titre de coprésidents de la campagne 2018 de Centraide Lanaudière. Ils seront appuyés par une dizaine de bénévoles du milieu des affaires. Ensemble, ils sont à pied d’œuvre afin que cette campagne soit des plus prometteuses. Ils invitent la population et les entreprises d’ici à donner généreusement pour atténuer les répercussions de la pauvreté et de l’isolement dans nos communautés.

« C’est avec le vent dans les voiles que nous serons présents pour apporter de l’aide à la population de Lanaudière afin de briser le cycle de la pauvreté et l’exclusion sociale. Nos présidents de campagne, pour ceux qui ne les connaissent pas, font partie de la série télévisée : Les Croque-morts sur la chaîne Moi et Cie. Propriétaires de père en fils des résidences funéraires F. Thériault Inc, ils nous ont reçus chaleureusement dans l’un de leurs salons funéraires à Joliette pour marquer le lancement de notre campagne 2018. »

explique M. Luc Charpentier, directeur régional chez Centraide Lanaudière.

On ne soulignera jamais assez l’importance de donner pour aider les personnes vulnérables de la région et pour leur donner les outils pour qu’elles puissent espérer un avenir meilleur. Que ce soit pour assurer l’essentiel, soutenir la réussite des jeunes, briser l’isolement social ou bâtir des milieux rassembleurs, agissez avec cœur et répondez positivement à cet appel de générosité! Rappelons-nous que c’est ensemble que nous allons réussir à faire de nos milieux des endroits sécuritaires où il fait bon y vivre.

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

Renseignements :
Luc Charpentier
Directeur régional Centraide Lanaudière
450 452-1999
lcharpentier@centraide-lanaudiere.com

Source :
Anne-Marie Gauthier
Conseillère en médias et relations publiques
819 477-0505 poste 111
agauthier@centraide-rcoq.ca