DIRECTION PRINCIPALE DES COMMUNICATIONS
Tu es reconnu pour ta créativité, ta rigueur mais surtout, tu as un réel intérêt pour le marketing de cause ? Tu as toujours voulu jouer un rôle majeur dans la visibilité et le rayonnement d’une organisation philanthropique reconnue comme un acteur de changement social ? Nous t’offrons un environnement riche et stimulant qui valorise l’esprit de communauté et le climat de confiance pour faire valoir tes compétences au sein d’une équipe portée par l’engagement, l’ouverture et la collaboration.
Nous te proposons
- Des mesures de conciliation travail-vie personnelle/familiale ;
- Un salaire concurrentiel à ta hauteur ;
- Un programme d’avantages sociaux incluant assurances collectives et régime de retraite ;
- Télétravail.
Tâches et responsabilités principales
Le titulaire du poste dirige et contrôle l’ensemble des activités reliées aux communications internes et externes. Il est responsable de définir et mettre en oeuvre les stratégies de communication nécessaires à l’actualisation du plan stratégique de développement et de positionnement de la marque CRCOQ. Membre du comité de direction où se discutent les orientations en lien avec le développement stratégique, il en assumera l’arrimage avec les professionnels sous sa direction et l’équipe des professionnels en région.
RESPONSABILITÉS STRATÉGIQUES
- Planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités vouées aux communications et au marketing ;
- Positionne Centraide comme un acteur social clé dans les régions de CRCOQ ;
- Joue un rôle clé dans les décisions stratégiques de l’organisation ;
- Participe au sein du comité de direction, au développement des orientations et des stratégies philanthropiques de l’organisation ;
- Participe au sein du comité de direction, au développement des orientations et des stratégies philanthropiques de l’organisation ;
- Propose des idées novatrices en matière de marketing numérique afin de permettre à Centraide de poursuivre son évolution numérique, selon les plus récentes tendances de l’industrie (R&D) ;
- Assure une veille sur les tendances en communication marketing et échange avec les autres Centraide/United Way pour se maintenir à jour sur les bonnes pratiques afin de les intégrer aux stratégies développées ;
- En étroite collaboration avec les partenaires internes et externes, planifie et coordonne le volet numérique des campagnes/initiatives publicitaires de l’organisation, en analyse les retombées et propose des améliorations lorsque requis ;
- Travaille à l’amélioration continue des plateformes sociales (Facebook, LinkedIn, etc.) afin de développer ou de maintenir la relation avec les divers publics de l’organisation.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Baccalauréat en communication ou dans une discipline connexe ou combinaison d’expériences et de scolarité pertinentes
- Cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire
- Connaissances avancées des meilleures pratiques numériques
- Connaissance du mouvement Centraide ou du milieu philanthropique, un atout
- Capacité à se déplacer sur le territoire de CRCOQ
Tu souhaites faire la différence pour ta communauté et ton profil correspond à celui recherché ?
Fais parvenir ton curriculum vitae à l’attention de Julie Colbert au plus tard le 14 octobre 2022 à l’adresse suivante : jcolbert@centraide-rcoq.ca
Seules les candidatures retenues seront contactées.