Centre-du-Québec, mai 2022 – C’est avec fierté que Centraide CDQ a dévoilé en primeur son investissement social et communautaire dans le Centre-du-Québec, visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Il s’agit de la plus importante aide financière jamais apportée par l’organisation afin de soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie.
Fidèle à la tradition, la nouvelle a été annoncée devant de nombreux partenaires présents lors de l’événement Reconnaissance visant à souligner le travail exceptionnel d’organismes, collaborateurs et partenaires s’étant démarqués au cours de 2021.
Le parterre virtuel accueillait également Mme Lucie Allard, mairesse de Bécancour, Mme Sarah Saint-Cyr Lanoie, conseillère municipale du District 5 de la Ville de Drummondville et M. David Gosselin, attaché politique représentant M. Éric Lefebvre, député d’Arthabaska et Whip en chef du gouvernement du Québec à l’Assemblée nationale.
Lors de son allocution, la directrice régionale de Centraide CDQ, Valérye Bourassa, a mentionné que « l’annonce de l’investissement et l’événement de reconnaissance marquent le point culminant d’une grande campagne de solidarité ». « Vous avez été nombreux à répondre à l’appel et à faire preuve d’une grande générosité. Ensemble, nous pouvons changer la trajectoire de vie des personnes les plus vulnérables et s’élever en tant que communauté » a-t-elle ajouté.
Valérye Bourassa a également souligné les efforts déployés par les bénévoles, tant au niveau du Cabinet de campagne que du Comité d’Analyse et de Relations avec les Organismes, le CARO, sans oublier tous ceux et celles qui ont agi à l’intérieur des entreprises et des institutions afin de mobiliser le personnel et la direction qui, une fois de plus, ont été fort généreux.
Pour sa part, le chef de la direction de Cascades, M. Alain Lemaire, président de la campagne 2021, a tenu à féliciter les donateurs et les bénévoles qui ont pris part au succès de la dernière année et, malgré la fin de son mandat de présidence, il continuera à soutenir Centraide de façon personnelle, mais aussi à travers Cascades, car il important de redonner à la communauté du Centre-du-Québec.
Huit Prix Reconnaissance remis
Un total de huit Prix Reconnaissance ont été remis dans les diverses catégories regroupant des bénévoles, des donateurs, des organismes communautaires et des partenaires.